Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Système d'arrimage : différence entre STF et LC

Connaissez-vous la distinction entre l'effort de tension normalisé et la tension maximale d'utilisation lors de l'arrimage de vos marchandises ?

La STF (Standard Tension Force) représente la force de tension transmise à la sangle d'arrimage par l'élément tendeur. Cette valeur est utilisée pour le calcul du nombre de sangles nécessaires lors d'un arrimage par frottement ou d'un arrimage couvrant. Cette donnée est généralement indiquée sur l'étiquette d'identification de l'élingue. Plus la STF est élevée, moins il vous faudra de sangles pour maintenir la charge parfaitement immobile après le relâchement de la poignée du tendeur.

L'arrimage couvrant et l'arrimage par frottement sont généralement utilisés pour le transport de charges volumineuses et lourdes. Il est impératif d'utiliser au minimum 2 systèmes d'arrimage pour ces deux différentes méthodes.

Arrimage par frottement STF effort de tension normalisé

La LC (Lashing Capacity) représente la force de traction maximale à laquelle le système d'arrimage peut être soumis lors de son utilisation. Cette valeur est utilisée pour le calcul du nombre de sangles nécessaires lors d'un arrimage direct. La capacité d'amarrage est indiquée sur l'étiquette d'identification. En fonction du type de sangle employé et de son utilisation, une ou deux valeurs de LC peuvent y être indiquées.

L'arrimage direct est utilisé pour le transport de machines, infrastructures et de gros engins. Il faut utiliser au minimum 4 systèmes d'arrimage pour cette méthode.

Tension maximale d'utilisation LC - système d'arrimage

Le saviez-vous ❓

Il est nécessaire d'assurer la protection de la sangle contre les arêtes vies et les frottements. Pensez à utiliser des coins de protection, des cornières ou des fourreaux pour préserver votre élingue.